Quand j’ai commencé ma vie de diabétique à temps plein, j’ignorais que cela n’était pas de tout repos. Je suis atteint d’une maladie chronique et puis je encore attraper autre chose?
Avec le temps je me suis rendu compte que entre ce que je veux et ce qui se passe, tout n’est pas toujours évident.
Par exemple être en hyperglycémie et vouloir que la glycémie redevienne normale demande de l’insuline et pratiquer du sport n’est pas recommandé.
Vouloir maigrir alors que c’est facile de gérer ses courbes de glycémies, cela n’aide pas non plus. J’ai basculé entre régime sans glucides, jeune intermittent et méthode « glucose révolution » de Jessie Inchauspé.
De ces deux exemples précis, j’en ai tiré des conclusions, des pistes d’action: manger moins de féculents et moins de sucres rapides, plus vite assimilés avec variation de la glycémie.
Certes cela fait plaisir mais s’il n’y a pas utilisation de qui est ingéré cela se stocke et bonjour les kilos.
Malgré toutes ces années passées à composer avec Mr diabète, j’ai commencé à avoir des hausses de tensions. De là en découle une médication nécessaire.
Pareil pour le cholestérol.
Je ne me lasse pas de découvrir des astuces pour vivre au mieux, de manière plus aisée. Pas envie de me forcer à des schémas qui ne me correspondent pas et que j’aurai vite laissé de côté.
Boire plus d’eau même si ce n’est pas mon habitude. Essentiel pour la fonction rénale qui est vérifiée aussi et pour la tension.
La marche ne nécessite pas de se rendre en salle.
J’ai aussi une sécheresse des yeux;encore une découverte des effets secondaires d’un diabète aussi bien équilibré que possible.
Le moral est excellent; je suis acteur de ma vie.
Comme le disait Juvenal: « Un esprit sain dans un corps sain ».
Il me manque une montre connectée comme je l’ai déjà écrit pour suivre mes glycémies et voir le compte de mes pas. Je me l’offre bientôt.
Merci pour la lecture.
Si questions, commentaires; n’hésitez pas.
Pascal.