Un jour n’est pas l’ autre (ou la loi de la vexation).

Expression commune qui a tout son sens en tant que diabétique insulinodépendant.

Passer de 100 pour cent dans à la cible à 30 peut arriver. Au -delà de la déconvenue qui est visible en temps réel avec des glycémies au-delà de 180 mg/dl. Ce qui se passe dans mon esprit et mon corps est d’où cela vient-il ?

Je ne mange pas ce qui est susceptible d’ élever la glycémie. Je ne suis pas nerveux ce qui peux augmenter la glycémie.

En observant de plus près mon cathéter je me rends compte qu’il y a présence de sang au niveau de l’ embouchure. Et je me dis: j’avais senti une légère gêne à cet endroit et je n’y ai pas prêté attention.

Pourtant j’ai déjà vécu ce genre de situation.

Avoir du matériel performant n’occulte pas de ne pas vérifier les bases. D’ ailleurs la pompe signale en cas de difficulté à abaisser la glycémie, qu’il y a peut être soucis de cathéter.

De fait, une fois le cathéter enlevé et un autre placé à un autre endroit les corrections qui ont été faites on solutionnés le problème.

Et en y repensant . Auparavant, je changeais de site d’injection chaque jour pour éviter les lipodystrophies. En laissant le cathéter au même endroit il faut privilégier les endroits plutôt charnu et non endoloris.

Ceci n’est pas une science c’est juste un reflet de vécu au quotidien. Chaque instant j’en apprends et la pompe aussi.

Je n’oublie pas que c’est moi qui gère ce qui se passe avec un allié très performant cela dit.

Alors qui dit période de vacances dit aussi ne pas cuisiner. Ce qui n’est pas pour nous déplaire, ma compagne et moi. Par contre deviner ce que chaque mets comprend comme glucides au final ce n’est pas très compliqué. Au besoin je mise sur une application Macros. Et pour le reste la pompe Medtronic780g régule et anticipe les taux qui s élèvent.

Éviter de sortir de la cible puisque je me suis lancé ce défi d’être à 100 pour cent est en soit réconfortant. C’est comme vouloir escalader une montagne en regardant chaque sentier, rocher.

J essaye d éviter un maximum les glucides, cela dit pas chaque fois car j’aime manger.

Je verrai cela avec la prise de sang et la balance.

Si cela vous a plu, dites le moi.

Merci la vie. Merci Medtronic et Humalog.

Pascal.

Pompe Medtronic mise à jour formation.

Réunion prévue avec d’autres diabétiques sous pompe pour une mise à jour des connaissances.

Sont présentes une infirmière de la convention et une diététicienne. Ainsi que une déléguée de chez Medtronic.

Nous avons droit à un sac rempli de matériel. Tigettes, cathéters, capteurs, réservoirs.

Cette information était bien nécessaire pour faire une mise au point et aller plus loin avec l’utilisation de cette pompe.

J’ai vu le prochain capteur(Simplera) qui est prévu pour 2024. Qui se place plus facilement que celui actuel. Et apparemment sans nécessité de placer des collants dessus.

Nous avons revus les paramètres encodés et avons été au niveau réglages schémas basaux pour modifier ce qui peut l’être. La formule repose sur le nombre d’unités utilisées sur les 14 jours auparavant.

Le temps passe et se profile à l’horizon un confort non négligeable. Le plus dur sans se faire mal est de profiter sans prendre de poids. Je me maintiens, malgré tout.

Ce nombre est banal en soi. Sauf qu'il est le reflet d'une attention de chaque instant. Libérateur et défi en même temps.

Cela pourra me permettre de profiter encore plus de la vie et de ces instants magiques .

Merci de m’avoir lu.

Pascal

RSS
Follow by Email
X (Twitter)
YouTube
YouTube
Instagram
Verified by MonsterInsights