21 Enfin la pompe…en action,réflexion..

Enfin la pompe.Je l’avais avec moi et nous apprenons à placer le cathéter.A purger la tubulure.Partir avec la pompe branchée. Ce n’est pas  encore de l’insuline.Du liquide physiologique.

Devoir noter les résultats sur la pompe de glycémie,les glucoses ingérés.Les différents éléments.Prendre sa douche,la déconnecter.Se dire que pour la nuit elle est là…comme un compagnon de vie…sans soucis,directement intégré au niveau mental.

Un signe de plus que c’est l’instant.

Nouveau départ

Juste se dire que j’ai pu y réfléchir,que j’aurais pu auparavant y accéder…ce qui m’était régulièrement suggéré par le Dr Stassen. Or je n’en voulais pas ..j’imaginais un objet plus incommodant.Je la  porte depuis lundi 25/09/17 et je me dis …c’est juste une  partie de moi.

Devoir y faire attention alors que cela me parait évident,tant ce que je veux est concentré dans cette technologie…auquel je peux accéder.Sentir que je suis plus que bien,un peu excité cela dit..cela est habituel pour moi.Savoir que mes taux sont encore meilleurs,que je perds du poids,que je me resucre plus facilement ….

Juste Vivre….et attendre lundi prochain…pour avoir l’insuline….tout est question d’étape…Calculer d’ici là les glucides les incorporer dans la pompe…la tester ..changer le cathéter…tester avant la vraie vie avec…

Programme intuitif progressif….rigoureux..avec l’accent sur la loi de Murphy….ce qui peut arriver ..et comment l’éviter…

19 Calcul et compte à rebours pour la pompe

Me voici dans la dernière ligne droite avant la mise en place de la pompe à insuline….Ceci se mérite,car au dela de l’image d’une supermachine l’intellect fait le reste…le calcul va être la base.

Calculer jauger peser les aliments …les notifier.Faire la différence entre glucides graisses…et autres substances.Ce qui d’un geste est absorbé doit être accompagné de la bonne dose d’insuline;ni trop ni trop peu.Cela se calcule via une application ou un livre avec les aliments..ou par recherche..Le but est de fournir la bonne dose d’insuline en supplément (en bolus) pour les repas.Alors que la dose de départ est prévue pour le transfert aux organes des glucoses nécessaires.Sans insuline pas de transfert…d’ou hyperglycémie…d’ou cétonurie et coma…

Le calcul est la base de tout avec l’intuition….la science et le feeling…

Les variables en plus:malade ou en bonne santé,activité prévue ou imprévue;repas ou pas de repas…énervement…problème de pompe….de cathéter…tubulure….

Tout cela pour dire que je devrai gérer cela…ce qui au final ne m’effraie pas car je veux cela…

20 Programme : la pompe à insuline…

Le temps s’est accéléré;première séance;parler des glucides ,de la pyramide des aliments….Recevons la pompe à insuline et le glucomètre.

Dire que c’est l’extase est peu dire…pouvoir retourner avec ce matériel…c’est le graal …la consécration…avec le parcours pour l’utiliser..

Noter chaque jour ce qui est mangé,bu..le notifier en gramme ..cl..le calculer en glucides…petit retour en arrière pour moi…

Se rendre compte qu’il y a des moyens simples…pour ne pas se compliquer la vie…

Préparation proactive..

Accéder au programme…se connecter..aller au delà de ce qui est demandé…par envie…car quand c’est ancré en toi..que tu sens que tu es dans le bon…que tu te dis ..je fais ou j’attends….en fait c’est juste un retour de la vie…tu as du apprendre vite…pour survivre puis vivre…maintenant tu Vis….tu explores…t’amuses…profites de tes acquis…

Des questions fusent…tu as la pompe…oui je l’ai…faut que je l’apprivoise…comme j’ai apprivoisé ma seringue…mon stylo…

Je passe d’une seringue à un stylo…à une plume…écrire pour publier…ne pas oublier…

Oui j’en parle…je vis tellement avec …je n’ai pas un rhume…ni un cancer…juste une maladie chronique…si je le partage c’est que je me dis que d’autres l’ont ou l’auront…c’est soignable….gérable…pas s’en plaindre juste partager…

Pour la pompe….apprendre les manipulations…vitales..introduire ce que je mange…bois….ou pas…le stress.le sport…juste indiquer ce que je vis …

Changement apprenstissage

 

Je l’ai déja fait…sauf que ici c’est pour un plus …s’être préparé…et avoir accès quand c’est le moment….

Après cette première scéance possibilité et suggestion de manipuler la pompe à insuline pour voir comment cela fonctionne…Avec comme devoir et oui l’école….de la Vie..de noter les repas les glucides contenus:peser chaque aliment…comparer avec les indications notées sur les emballages..chercher…qui a dit que cela était embêtant…

Cerner ce qui sera assimiler et calculer au plus juste …pour éviter les hyper et les hypo glycémies.

 

 

1.1 Insulinodépendant .Adopter cette maladie.

Récit du parcours que je mène depuis la découverte de mon diabète  juvénile insulinodépendant dit de type 1.J’essaye de passer en en revue ce qui est possible.

Je n’ai pas de prétention scientifique ,autodidacte je vérifie ce que je publie.Ceci est juste le reflet de ce que j’expérimente au quotidien.

Depuis des années la recherche avance…et trouve des solutions…que je teste…pour mon plus grand bonheur..

Comme toute maladie chronique ,et ou orpheline,il ne suffit pas de certaines recettes ou certaines contraintes pour se soigner.

Si j’ai intitulé ce blog diabète drôle de bête c’est pour parler de l’apprivoisement….

« Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose… » Le Petit Prince A de St Exupéry.

Petit prince et la rose

Faire un avec cette maladie, ce mal a dit que je n’étais pas bien….chercher au delà de la culpabilité….de quoi suis je responsable dans ce qui m’arrive…renvoi pour plus tard au karma…quel est le but de cette maladie en moi,en émoi….et moi??

Se sentir responsable de ce que je vis …que j’ai vite compris…au delà des mots des maux des non dits…fais attention ou tu meurs….

De là à se dire que j’ai rebondi pour ne plus retomber …et se dire que chaque instant est un instant gagné…

Image de la roue du temps qui égrène les instants…sensation hirsute de ne pas frôler l’irrecevable…

Jouir à chaque instant de ce divin instant….pas de mot assez fort ….

Je vous assure ….non pas tout le temps …cela dit régulièrement et longtemps …une espèce de clémence …de nonchalance bienveillante..

Accepter ce qui vient ….et remercier pour ce don…de vie….

Merci à la Vie….

Merci à l’Amour…

Clin d’oeil à John Lennon et Imagine.

18 Informations et partage

A ce stade de mon évolution,je me dis comme j’ai fait le pas que je peux partager plus pour un éventuel mieux être chez l’autre qui ne connait pas bien…qui débute..qui se pose des questions ..

En fait je n’ai pas fait partie de groupe d’échange ..par contre qu’est ce que j’en ai parlé …à une époque puis moins puis plus….

Imaginez vous un instant que vous faites un régime…vous vous  êtes renseigné…en avez informé les personne autour de vous ..

Vous avez changé vos habitudes et manières de vous alimenter.

L’essentiel est de s’ancrer dans le changement…se préparer …prendre des relais pour s’aider à ne pas dévier du chemin pris…..

Sauf que le diabète n’est pas un régime….il est une manière de s’ accommoder avec un  » Alien  » qui te pompe l’énergie…s’immisce  en toi sans te demander ton avis …et trouve le confort sympa pour y rester….

Ça te chamboule,te retourne l’estomac,te donne des maux comme jamais ressenti…quand tu es en hyperglycémie….avec l’impression que les sons arrivent au ralenti…douleurs aux membres…soif intense..

Et hypoglycémie….selon que tu supportes ou pas…quand j’entends j’ ai faim j’ai la tête qui tourne …c’est juste un signe que tu as attendu trop longtemps pour manger…un diabétique …en hypoglycémie sévère ressent selon les personnes..faiblesse..dans les jambes,agressivité..idées rapides ,décousues…sexuées…désinhibées…trouble de la vue…angoisses….palpitations..sensations d’invulnérabilité..

Tout ceci est en rapport avec le jeu des hormones..qui luttent contre ce phénomène…

Avec le temps….se calmer…ce qui favorise une meilleure régulation..prendre du sucre rapide et en complément…du sucre lent…(pain…céréales..).

Se tester 15min après….puis aviser…Cela peut prendre une demi heure pour revenir à une norme….un état moins confusionnel…..

Ceci n’est pas une plainte..plutôt une litanie..un descriptif exhaustif…un concentré de ressentis qui me galvanise et me donne la rage selon les moments…et souvent ,heureusement la plénitude de gouter l’instant…comme un don du ciel…

RSS
Follow by Email
X (Twitter)
YouTube
YouTube
Instagram
Verified by MonsterInsights