Marseille 9 janvier 2020

Que s est il passe ce jour là?

Je me suis levé de bonne heure pour me rendre à Bruxelles prendre l’avion qui était retardé dû à mouvement de grève à Lyon. Arrivé en retard à Lyon donc pas d avion pour se rendre à Marseille. Contact par mail et tél pour avertir Aurelie du retard.

Contact avec Aurelie et Caroline pour m’organiser afin de les rejoindre. Possibilité de faire cela via le train. Départ à 10h10. Juste trouver le contrôleur et lui expliquer que je n’ai pas de ticket. Avant cela avoir marché à vive allure dans l aéroport pour trouver un éventuel distributeur d argent.

Billet ok pour 60 euros. Installation et voyage j’apprécie la clarté et le soleil qui est la bien présent. Sur place trouver un taxi direction l hôtel.

Accueil mémorable par Aurélie, Caroline qui ont assurés pour que j’arrive à bon port. Merci aussi à Tania qui m’a posé les questions en toutes simplicité et merci aux différentes personnes présentes pour cet échange tant attendu.

Préparation de la manière de présentation avec Tania. Lunch appétissant enjoué et des questions, des questions et des discussions vives et enrichissantes.

Le moment tant attendu est là. Plus de 30 personnes devant moi pour m’écouter, me poser des questions. Comment dire, que je suis enchanté que je partage mon expérience avec des personnes qui veulent tout savoir sur la pompe Medtronic 670 g et comment je vis et j’ai vécu le passage avec cette pompe. Comment présenter à un diabétique qui ne l’a pas encore tous les avantages. En ce qui concerne les difficultés et où les manquements il y en a très peu.

J’ai souligné le fait selon moi qu’ il n y a pas contrairement à ce que certains pensent ou imaginent de système efficace sans test de glycémie. Et qu’il est nécessaire d en faire un minimum de 2. J’en suis certains jours à 4. Comme je l’expliquais précédemment j’ai connu une période sans pompe ou j’en faisais 10 par jour.

Partage à propos du sport, des calibrations, de ce qui se passe en cas d hypoglycémie. J ai répondu à tout ce que j’ai pu, de ce compagnon de fortune qui m’accompagne où que je sois.

Objectif temporaire pour éviter l hypoglycémie pendant l effort

J’ai eu l’occasion de parler évidemment avec chacun et après cette présentation échange j’ai parlé avec Estelle qui est elle même diabétique depuis de nombreuses années. Elle travaille chez Medtronic.

Je suis reparti de là le cœur léger et le sentiment d’avoir été compris. Ça fait vraiment chaud au cœur.

Cadeau régional qui m’a été offert.

À bientôt pour un autre article.

Pascal heureux avec un diabète

Auteur/autrice : Pascal

Homme de 57 ans, Diabétique de type 1 depuis l'âge de 2 ans et demi. Père de 3 filles, grand père de dux petits fils. En couple. Passionné de jeu vidéo, recherche tout azimuth, libre penseur. Membre d'un comité d'éthique. Membre d'une Asbl Aidons Liege(sensibilisation aux dons d'organes),

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
X (Twitter)
YouTube
YouTube
Instagram
Verified by MonsterInsights