Diacoach et Bubble

Bonjour voici la présentation par Catherine du Bubble. Vidéo claire et pertinente.

https://www.facebook.com/1458002281160414/posts/2506435486317083/?vh=e&extid=0&d=n

Merci à Catherine et Diacoach pour ce partage d expérience.

P

Test du Bubble par Catherine pendant un mois.

Autre appareil, autre technologie. Nous avons tous besoins de vivre avec des objets qui nous facilitent la vie.

En ce qui me concerne. J ai cette chance de posséder une pompe qui me convient. Auparavant je l’ai écrit. J’avais testé le Freestyle qui m’a bien aidé une période. Avant cela différents testeurs de glycémie.

Le temps qui passe amène des innovations. Certaines sont à mon avis intéressantes, notamment la transmission des données sur les smartphones.

De ce que je lis, la recherche table aussi sur la génétique et les îlots de Langherhans. En fait un tas de recherches sont en cours, et parfois il peut y avoir une difficulté à attendre que cela soit effectif.

Pour moi, après plus de 50 ans de vie avec le diabète je me sens béni au vu de ma vie et de ce que je peux me permettre de faire.

Faire partie d’ une communauté qui échange et se questionne est essentiel pour moi. Diacoach est une Asbl qui est gérée par Nathalie Kaisin, patiente experte et coach certifiée, qui aide et accompagne les diabétiques traités a l’ insuline et l’ entourage. Elle conseille aussi les personnels soignants.

Avancées scientifiques

Merci à Nathalie et Catherine.

Nous sommes forts.

Pascal.

La boucle bouclée.Enlite sensor

En référence à un livre. Au delà du hasard. Des coïncidences. Qui est le je? Au delà des jeu de mots. Le diabète et ses états modifiés de consciences m’amènent à poser la question. Qui suis je ? La boucle est posée.

Je suis une boucle étrange

J’aurai en novembre un coquillage qui transmettra les glycémies à la pompe. En temps réel; et permettra de la stopper vu qu’il y a une prévisibilité d’hypoglycémie, puis reprendre le cycle d’émission en continu d’insuline une fois le taux de glycémie reconnu comme suffisant.

Nous approchons du réparateur. Du divin. Cela parait banal Imaginez un instant Vous êtes dépendants à l’insuline, alors que pour vous c’est juste normal. Je rappelle que à mon époque cela était mortel d’être en  manque d’insuline. Je viens des analyses d’urine, de l’insuline porcine et bovine. Des seringues en métal et verre. Avec grande aiguille. A stériliser.

Le Graal

Et juste se dire, que j’ai avec moi, en moi, un instrument en plastique et composé d’électronique avec le quel je peux Vivre encore plus pleinement ,en se détachant du soucis manger et réguler l’apport en glucide.

La boucle présuppose un lien qui se consolide, pour attacher un élément à un autre. Aller de l’avant, calculer ce qui sera mangé, y joindre l’insuline nécessaire. Passer des légos à la téléportation, c’est à peu de chose près l’idée qui exprime cela:)

Rapport entre l’infiniment grand et l’infiniment petit…

Zen

Au plus j’avance au plus je suis serein. Avec une zone de certitude frisant l’illimité. Un état d’être. Auparavant je me disais quel effort je dois fournir pour juste être juste « normal ».

Ici l’effort se réduit. Non pas qu’il soit calculé; il faut le faire. Cependant avec la formation, les informations, la volonté. Tout cela est non seulement possible, et ô combien salutaire.

Au jour le jour avec un livre comme mode d’emploi, relire les notes, en parler.

Chercher. Tester la différence entre bolus et bolus carré .Voir comment faire baisser cette glycémie.

Bolus et basal

Ne pas être trop avec les chiffres. Faire la part des choses avec le ressenti. Se dire vivement le mois de novembre. Le 6 plus exactement.

Avec la pose de cet élément qui régule avec la pompe les hypoglycémies, qui envoie en continu vers la pompe les glycémies.

Enlite sensor

Enlite sensor et Guardian 2 link
L’Enlite sensor et le guardian2 link envoient les informations à la pompe.

Technologie de pointe, en format minimaliste. Écran de lecture agréable à lire et à utiliser à chaque instant. L’enlite sensor remplit son rôle à merveille. Positionné ici sur le ventre.

L’enlite est inséré dans la peau. Le guardian transmet les glycémies toutes les 5 minutes à la pompe. J’explique ailleurs l’importance de suivre une rotation pour les sites d’insertion. Rotation, boucle tout est relié.

Belle journée, nous sommes forts.

 

Pascal

 

Calibrations et glycémies

Calibrations et glycémies

Être diabétique présuppose se contrôler pour savoir le taux du sucre dans le sang. Cela peut se faire via tigettes et via capteur.

Calibration

Vidéo présentant la calibration

 

Le capteur est selon le système un indicateur de glycémies en continu( toutes les 5 minutes) genre Freestyle, Dexcom, Guardian Sensor3.Cet  élément important pour la pompe, lui indique toutes les 5 minutes les glycémies. Il y a lieu de calibrer le capteur à la demande  afin qu’il soit précis.

Cela se fait deux fois par jour et par moment la pompe peut demander une calibration supplémentaire. Il m arrive parfois de devoir la calibrer 4 fois.

Enlite sensor

Est ce beaucoup me direz vous ?

Tout est relatif. Quand je me vérifiais avant d’ avoir la pompe je le vérifiais plus de dix fois par jour, comme une femme enceinte disait ma diabétologue. Je voulais me sentir bien et donc j’avais trouvé ce moyen. Plus de contrôles pour moins de stress.

Freestyle

J’ai cité le Freestyle que j’ai utilisé pendant quelques mois. J’avais vu les informations sur internet et j ai voulu testé. J en avais acheté via l ABD.

Je me scannais plus de 20 fois par jour. J en étais relativement content. J’avais néanmoins remarqué que lors d hyperglycémie la différence entre le scan du capteur et la glycémie interstitielle était énorme et donc peu significative pour une bonne équilibration.

Medtronic

Dans le cas de la pompe Medtronic 670 g comme la pompe se corrige, elle va demander un contrôle en cas de doute. Nous sommes en présence d’un système régi par des algorithmes de calculs qui grâce au capteur Guardian Sensor 3 assure un temps maximum dans la plage 80-170 mg/dl.

Calibrations
Calibrations mises en évidence sur la courbe

Car comme j’en avais déjà parlé au-delà de l Hba1c qui donne une moyenne glycémique sur 3 mois il y a le temps présent dans la marge.

Alors si je dois me piquer les doigts quelques fois par jour pour être mieux et de mieux en mieux le choix est vite fait.

L essentiel est invisible pour les yeux.

Pascal

RSS
Follow by Email
X (Twitter)
YouTube
YouTube
Instagram
Verified by MonsterInsights