Arnaques et confusions

Arnaques

Quand je parle d’arnaques je parle de ce que j’ai lu sur la toile. Le soucis c’est que c’est publié et que cela prétend être la panacée et ou le remède miracle.

Attends! Cela se saurait si le Diabète insulinodépendant était guérissable. Cela se soigne et c’est chronique donc ca ne part pas. Et bien ce que j’ai vu c’est que avec un régime à base de capsules c’est ok il y a rémission et ou guérison. Au delà du fou rire que j’ai eu je me suis dit que faire de cela? Interpeller la personne qui a écrit cela.

C’est une idée qui m’a effleuré l’esprit mais rapidement je suis passé à autre chose, car pas sûr du résultat.

Ecrire et partager mon avis sur ce thème oui j’apprécie car je me sens acteur et que ça libère. De plus informer à contre courant est plutôt fédérateur pour moi. Il n’est pas vendeur de dire qu’une maladie ne se guérit pas et en même temps c’est une réalité. Le cout d’ une éventuelle greffe est hors de prix et il faut des donneurs.

Confusions

Semer le doute est facile de nos jours. Les techniques sont connues et malheureusement cela ne suffit pas à éviter les pièges. La dernière confusion en date m’est apparue sur Facebook. Et cela concernait une montre connectée une sans marque et en faisant des recherches elle était déjà proposée comme étant une HelaBio: smartwatch avec des commentaires de demande de remboursement et ici elle est proposée à 27,69 et présentée comme non invasive. https://www.smartwatchspecifications.com/hela-bio-smart-watch/

A l’heure actuelle il n’y a pas de montre de ce type. J’en avais parlé il y a longtemps, j’avais participé à une récolte de fond pour Pk Vitality.

Plus de nouvelles enfin si ce n’est pas encore accessible.

Les recherches avancent, Medtronic propose un capteur sans calibration, j’attends de m’acheter une montre connectée avec application pour visualiser les variations de mes taux.

Le Freestyle est un capteur avec lecteur qui scanne le capteur pour visualiser le taux actuel du glucose, une flèche de tendance et l’évolution au cours des 8 dernières heures.

Et depuis la recherche avance à grand pas il me semble, il est question de thérapie génique, et autres possibilités, il faut dire que le diabète est très présent. Les maladies seront elles un jour un mauvais souvenir? Des fois j’y crois et en attendant je profite du répit avec cette pompe que porte 24h/24 excepté quelques moments.

J’ai enfin trouver une information sur une montre précise qui me permettra de visualiser mes résultats. Prochain article à ce sujet dès que je l’aurai.

Belle journée.

Pascal

Marseille 9 Janvier 2020

Que va t’il se passer ce jour là?

Je suis invité par Medtronic France pour témoigner de l’utilisation de la pompe Medtronic 670 g.

Au delà du dépaysement il y a le fait que je vais me retrouver face à des personnes que je ne connais pas et que je vais devoir expliquer ce que je vis avec cette pompe vu que cette pompe n’est pas encore proposée en France.

Aujourd’hui. je peux faire le compte rendu de cette extraordinaire rencontre.

Peu importe la destination l’important est le chemin.

Voyage avion, train.

Cela présente bien mon voyage pour accéder à cette rencontre hors pair.

Je me suis levé à 2h30 le jeudi 9 janvier 2020. Départ d ici. Arrivée à l’aéroport de Bruxelles à 3h30. Au moment de l’embarquement l ‘avion est retardé pour le décollage dû à une grève en France. Le hic c’est que j’ai une correspondance. Les infos sont approximatives, j’envoie un message à Caroline de Medtronic que je serai en retard. Il est 4 h10.

Embarquement départ avec 40 minutes de retard. Envoi de message à ma chérie.

Décollage atterrissage à Lyon l avion relais n’est plus là . Envoi sms à ma chérie. Pour la suite je téléphone à Aurelie de chez Medtronic  pour l’informer de la situation. S’ensuit une course après un distributeur de billets pour prendre de l’argent vu que je vais y aller en train et que le payement se fait dans le train. Ils m’attendent. J’arrive à Marseille prendre un taxi et arriver à l’hôtel ou se passe l’interview.

Accueil super sympa comme d’habitude, échange autour d’un lunch. Puis présentation de la pompe en répondant aux questions qui me sont posées par Tania. Echanges de questions réponses, j’ai évidemment mis en avant les avantages de la pompe et ce que cela m’a apporté. Occasion pour moi de remercier les équipes grâce à qui je peux profiter de ce matériel hors pair.

Cette rencontre a été pour moi une occasion de suggérer ce que je pensais, d’encourager si je puis dire la recherche et évidemment remercier pour cette technique embarquée.

La recherche continue, j’en suis à la 780G, plus de confort de précision, de réactivité:). Qui sait de quoi demain est fait?

Pascal

Alimentation :la base

Je ne vais pas parler de diététique il y a suffisamment d’endroits qui en parlent. Non , je vais vous parler de mes tripes.

Pas celles d’Agen:).

Ce que j’aime n’est pas forcément bon?

Du plus loin que je me souvienne manger n’a jamais été un problème pour moi, par contre je n’ai jamais été aussi enveloppé que maintenant.

Apprendre à s’aimer est la base de tout. une fois ce stade atteint, même si cela est révisable, il est plus simple de vivre avec cet intrus qui nous colle à la peau.

Je me rappelle je mange de tout sauf le sucre, pas de « chiques, bonbons, ».

Je me rappelle de « Melo cake ». Plaisir divin que je pouvais manger à l’occasion.

Alimentation, nécessité, plaisir.

J’ai appris avec le temps à manger différemment, pour mon bien.

A l’heure actuelle je déjeune ou pas, je mange moins, et plus de légumes, moins de féculents, viande et ou poisson. J’ai lu dernièrement un livre superbement écrit: Faites votre glucose révolution par Jessie Inchauspé.

Partir de l'absorption des aliments, leur digestion. Décrire le processus de transformation des aliments.
Simple, précis, de manière scientifique.

J’ai parlé d’embonpoint, je n’ai pas fais gaffe, je ne me prive pas puis le constat est là: surpoids. Un défi de plus, que je prends au sérieux, car ne pas savoir bouger comme je veux est impossible pour moi. Réduction alimentaire et sport.

Je fais en moyenne par jour 6 km de par mon travail, j’y ajoute certains jours sport en salle.

Je reviens sur ce livre, qui pour moi est une révolution: prendre le temps, assimiler doucement, dit et redit. Manger légumes, viande-poisson,féculents, dessert. J’ai testé et ca vitalise:).

Ce que j’aime c’est cuisiner, plaisir au quotidien avec ma compagne. Varier les plaisirs, les plats, les régions.

Si je déjeune je prends pain complet fromage, ou œufs.

La j’attends que mon capteur soit prêt, il m’a dit hier soir bye bye. Ca arrive des fois, il faut dire que je ne suis pas toujours tendre, je fonce et je m’accroche. J’ai su le remettre en place, le transmetteur n’avait pas bougé ce jour là, mais à force de bouger, ca se décolle. Bref, une fois que le capteur sera prêt( en moyenne deux heures une fois placé et une heure de charge), je serai reparti pour 7 jours de courbes plus régulières.

Etape essentielle pour la pompe, l’initialisation du capteur.

Voilà une tranche de vie; si questions, n’hésitez pas. Ah oui au passage je ne vends rien:)

Pascal.

RSS
Follow by Email
X (Twitter)
YouTube
YouTube
Instagram
Verified by MonsterInsights