Isig quid

Isig est Insterticial Signal.

L’équation qui suit permet le calcul. BG/Isig=(1.5-20). Mais encore. Cette nuit je me suis  éveillé par deux fois suite à une alarme. Une demande de calibration est notée or les glycémies pour moi étaient correctes. Je me suis dit que se passe- t-il qui nécessite que je me lève pour cela par deux fois. Un petit tour dans l ‘historique et je lis au niveau Isig qu’ il y a un nombre en deçà de 20, en deçà de 10.

Montrer les avleurs qui fluctuent toutes les 5 minutes
Historique de l’Isig
Isig rapport mathématique entre G et un facteur multiplicateur.

Et plus tard à 5h01 146 de glycémie et 7,3 d’ Isig.

D’ accord cela ne m’explique quand même pas pourquoi cela se passe. J’ai pensé à une compression au niveau du transmetteur. Ce qui peut arriver vu la position du capteur.

Il faut se rappeler que le capteur est placé pour 7 jours. Nuit et jour. Et quoi que je fasse il est sur la peau et un petit élément s’ insére dans les tissus qui la composent. Si je l’ai mis à un endroit avec trop de pression, les pertes de signaux sont possibles.

Or ce matin j’ai lu un article fort intéressant concernant l´Isig et l’hydratation. Nous sommes au niveau liquide interstitiel. Le déséquilibre qui se traduit par une demande de calibration peut venir d’ un nouvel emplacement, d’une hydratation insuffisante ou trop importante.

Article concernant l Isig

Bref la clé est de bien se connaître et de tester.

Pascal

Fruits et sorbet en été

Pour ma part j’aime tous les fruits en été. Les fruits de saison et les fruits locaux. J’essaye chaque jour de me faire un jus de fruit orange citron pour un réveil vitaminé.

Je viens de manger de la pastèque vu la chaleur c’est idéal. Un goût subtil et pas trop sucré.

Le sucre ce mot qui fait selon les personnes peur ou qui laisse indifférent. Je sais avec l’application et l’appréciation ce que j’absorbe et ce que je dois me faire comme insuline à partir des glucides calculés.

J’en reviens à un post déjà publié. Faire la part des choses entre glucides doses d insuline et poids qui en résulte à long terme. Ne pas oublier le sport allié inestimable du diabète par tous temps.

Les fruits sont assimilables facilement et sont digérés pour amener des glucides. En terme de quantités de glucides les dattes sont les plus sucrées puis les cerises raisins et bananes.

Imaginez un sorbet de fruits ou une salade de fruits ou encore des fruits nappés de sucre de canne, crème chantilly. Miam j’en ai l’eau à la bouche.

Fruits en abondance et en coupe.
Manger des fruits et avec délice selon les arrangements

Les moins sont les agrumes. Je me sers en cas de doute de l’application Macros sur IPhone. Avant cela j’utilisais Gluci Check sur Androïd. Et autrement le livre de l ‘ABD « Sur la piste des glucides. »

L’ Association Belge du Diabète

Manger est et reste un plaisir pas une souffrance.

Belle soirée à bientôt.

Pascal

Diabète selon moi

Ceci n’est pas un site médical et il n en a pas la prétention. Diabétique oui, triste non.

J’aborde les thèmes qui se présentent à moi comme une évidence. Au départ je m’étais dit j’écris pour moi pour me soulager. Puis pour ceux qui veulent lire et voir ce que j’écris. Puis avec le temps qui passe pour moi et les autres et pour démystifier les aspects peu clairs qui tournent à propos du diabète.

Evolution, révolution du traitement

Le café, contre indiqué?

Est ce utile,je l’ espère. En tout cas pour moi oui . Deuxième café vu le réveil matinal . Est ce bon le café. Considérée comme boisson excitante j’en bois depuis des années et cela ne m empêche pas de dormir. Au niveau des glycémies cela n’a pas d impact pour moi. Je ne le sucre pas sauf si je mets de la crème fraîche et alors là c’est cappuccino.

Crème chantilly, peu de glucides et quel goût:)
Cappuccino maison, café fort et crème chantilly.
Cappuccino maison quelques grammes de glucides.

Tout est dans l’art de vivre. Vivre est une combinaison pour moi d’affects et de respires. Avec la base commune inspire expire la variation symphonique est unique et plurielle. Est ce que le yoga est bon pour le diabète? Oui comme toute activité faite en pleine conscience. J’aborde cela bientôt.

Covid, coquille vide..

Cette année est exceptionnelle. Avec le covid 19 ils auraient pu l’ appeler 20, les possibilités qui dans un premier temps n’apparaissaient pas me sont à l’heure actuelle d une clarté évidente.

Obligation de se bouger. Enfin pour moi. Être créatif, ludique, inspiré. J’ai 54 ans et plus de 50 ans de diabète.

Le diabète grave comme on me demandait. Ma réponse invariablement était ah bon il y a un non grave??

Être créatif c’est essentiel pour moi. Vivre chaque instant comme le dernier. Ou comme le premier. Se donner le temps ou juste l’ apprécier.

Merci la vie, merci le diabète. Et oui sans lui je ne serais pas celui que je suis. Merci Dieu.

Pascal

 

RSS
Follow by Email
X (Twitter)
YouTube
YouTube
Instagram
Verified by MonsterInsights