Je vais écrire une page concernant Mia et son blog trucs de blogueuse. Cette personne m’a donné l’envie d’ écrire un blog différent et à l’heure actuelle je m’y réfère chaque fois.
Avec la page: Je suis maman, blogueuse, guitariste, sportive (surtout hier), j’ai découvert ce qu’il me manquait pour avancer cela est important.
Le temps d’écrire
Se donner le temps et les moyens d’écrire ce que j’aime. Ne plus de sonner d’excuses, à force de reporter le moment la journée est finie. Oser se poser et écrire, puis le reste vient. L’inspiration du moment est là et pousse la suite des idées.
Découvrir via les pages les trucs pour agencer un blog. Cela paraît simple à première vue alors qu’il y a des règles à respecter pour disposer les mots et les images. faire des liens, être référencé.
Bloguer vous avez dit bloguer?
N’est pas blogueur qui veut mais qui blogue peut le devenir.
Je me suis lancé dans cette aventure et j’ai appris en cherchant sur la toile.
De recherche en recherche j’ai retenu son site et ai découvert des astuces que j’ignorais. Je me suis inscris à ses publications ainsi que à sa première formation.
Avec un retour régulier au question que je lui pose je progresse dans cet art avec mon style évidemment.
Si je relève le défi je pourrai alors me dire que j’ai de la technique pour écrire ce que j’aime et continuer à le partager. Être vrai et écrire, cela me parait simple au final. D’emblée j’ai des idées pour des pages entières. Il y a la manière de l’écrire que cela reste lisible et accessible sans être trop sérieux ni ennuyant.
J’écris cet article différent pour remercier Mia de me permettre d’apprendre à bloguer et pour participer à un concours qu’elle propose.
En conclusion,j’ai relevé le défi à vous de voir si cela vous a plu. Merci de votre lecture.
Les routines sont devenues telles alors qu’elles étaient des obligations à la base. Quelle est la différence? Je vais y répondre.
Qu est ce qui me booste le matin? Le fait d’ouvrir les yeux me rappelle que je vis, que j’ai cette chance . Et dans l’instant mon esprit est attiré par la pompe que je sens près de moi dans le lit .
Et des fois je n’ai pas longtemps a comprendre que je dois faire une action. Elle vibre puis émet des sons répétitifs. Au delà de ma personne je n’ai pas envie d’ embêter ma compagne. Je me lève et vais régler ce qui doit l’être.
Changement de cathéter non prévu
Cette nuit j ai du changer le site d’injection et encore ce matin. Le problème était débit bloqué et la nuit quand j’ai changé la première fois c’était glycémie haute donc vérifier le site d’injection .
Alors entre ennui et santé il n’y pas d’ hésitation pour moi.
Il faut juste suffisamment de matériel.Ceci est un leitmotiv et ce qui me booste est de pouvoir vivre ce que je veux malgré tout.
Ce qui n’apparaît pas évident peut être est que au quotidien c’est une routine de faire les tests, de lire les indications de la pompe, de changer ce qu’il faut. Notre vie est tributaire de tout cela. Et il n’y a pas le choix pour quelqu’un qui veut vivre malgré le diabète de type 1.
Routines
En terme de routines j’essaye de me faire un jus chaque jour, je ne déjeune pas spécialement. J’ai besoin de mon petit rituel avec les fruits et légumes. Ou alors si je ne prends pas le temps, je me fais une bouteille eau citron .
Je fais des exercices au quotidien, pompages, abdominaux. Méditation. écriture.
Obligations
Je vérifie chaque jour mon matériel , afin de ne manquer de rien au cas ou je devrais intervenir. Des obligations qui ne deviendront pas des routines pour m’éviter des soucis. Urgentiste car des fois il faut agir vite. Par exemple la pompe émet un son car je dois la calibrer. Si je suis en voiture , je regarde rapidement quel est le problème et j’appuie sur la touche pour qu’elle ne sonne pas à nouveau, en fait je peux mettre un délai (par exemple dans 5 minutes).
Si le problème n’est pas réglé ,elle continue à sonner. En appuyant dessus elle sonnera à nouveau , mais plus tard .Et donc une fois à l’arrêt je pourrai faire un test capillaire au doigt et la pompe reçoit l’information, me demande si je calibre et une fois cela fait elle corrige le taux en envoyant l’information au capteur.
Régime adapté
J’essaye de manger moins et avec la pompe Medtronic 670 g c’est plus facile. Moins d’insuline, moins faim, moins de prise de poids. Je m’ amuse à calculer ce qui apporte le moins de glucides et il y a du choix. Je n’ai pas vraiment de difficultés a perdre du poids ou en tout cas a ne plus en prendre.
J’ai découvert avec étonnement que je peux me passer de manger certaines journées sans difficulté. Et oui même un diabétique peut le faire. Dans ce cas je bois mon eau citron.
J aime tout manger je n’ai pas de mets qui me sont interdits ni déconseillés. Et je n’ai pas de plats que je n’aime pas. En fonction de ce que je me permets de manger, je calcule les glucides et les indique a la pompe qui me suggère une dose d insuline. Et ensuite je regarde comment cela évolue, pas tous le temps mais si je sais que j’ai fait des extras je vais être plus attentif. De toute manière la pompe Minimed 670 g est prévue pour m’ alerter le cas échéant.
Entre routines et obligations je me pose comme agent de changement, c’ est moi qui décide de ma vie ,de mes choix et qui en récolte les lauriers .
Merci à Julien Leader Blogueur pour son article inspirant concernant les routines du matin.