50 Ans de diabète

Voilà comme une évidence le 50 eme article sera celui ci. 50 ans de diabète vaut bien un article. Et un gâteau.

Alors que dire ??Que je suis Heureux après toutes ces années de Vivre ce que je Vis .

Vie complète

Je vis de manière autonome et le plus simplement possible. Sans complexe, avec décontraction. La Vie est belle et ce n’est pas une idée.

Avoir franchi tout ces obstacles et pouvoir se voir et se dire Wow 50 ans de diabète insulino-dépendant et être comme je suis sans séquelles sans trop de soucis. Je m offre le champagne et un banquet( mdr ).

En parler. Je n’arrête pas; tant c’est important de dire les faits, de défaire les nœuds, de dissiper les doutes. D’ enlever les erreurs, les jugements, les bonnes pensées. De partager.

Et au final je ris de plus belle et comme j’ai un capital sympathie je me permets de rectifier ce qui doit l être.

Auparavant je subissais et au fur et à mesure de moins en moins. Juste une petite pensée pour les personnes qui ont une maladie orpheline ou chronique ou un cancer .Car même si je ne suis pas en mesure de guérir je connais les risques et les conséquences depuis longtemps.

1 Présentation.Parcours de vie.

Et avec le temps j’ai connu des changements. Des analyses d’urine, les premières tigettes de sang, l’insuline porcine et bovine.

L’insuline humaine comme testeur. la convention. Les fonds d’oeil. Les seringues jetables. Les stylos. La pompe. A suivre.

Fête, anniversaire, vie en pétillant.50 ans de diabète.
Le diabète permet de vivre différents événements et de ne pas se priver.

De plus avec les avancées fulgurantes des différents laboratoires je m attends d’ici 10 ans à d’autres changements.

Entre les capteurs implantés, les transmissions via bluetooth, la durabilité des matériaux. Les transmissions et analyses diverses sur le cloud.

Carelink

Auteur/autrice : Pascal

Homme de 57 ans, Diabétique de type 1 depuis l'âge de 2 ans et demi. Père de 3 filles, grand père de dux petits fils. En couple. Passionné de jeu vidéo, recherche tout azimuth, libre penseur. Membre d'un comité d'éthique. Membre d'une Asbl Aidons Liege(sensibilisation aux dons d'organes),

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights