3 La vie .Stades du deuil.

La vie à cet âge là ,supposait l’école ,les activités avec d’autres,les rythmes de vie différents,la vie en famille.La difficulté étant de vouloir vivre et de se faire à cette maladie qui peu à peu doit être apprivoisée…

En fait ce sont les stades du deuil qu’il faut accepter…

En fait j’ai vécu assez vite avec l’idée de la mort immanente..imminente.

Vous ne me connaissez pas si ce n’est ce que je veux bien vous dire de moi.Je suis assez simple semble- t- il ..je ne cherche pas les difficultés et j’ai me semble t- il  une certaine patience dans l’attente d’un mieux.À la base quand je vivais le début de ce long périple je me disais  comme je l’avais compris :fais attention ou tu mourras. Par la suite j’ai compris que si je ne fais pas attention au delà du mal au ventre d’avoir trop de sucre je risque d’avoir des conséquences au niveau des yeux..ou d’un autre organe.

Stades du deuil…de manière simple.

Si je les cite tous les 5 ils seront en faits cycliques vu que ce n’est pas un rhume mais bien une maladie auto immune et juvénile…avec risque de mort si il n’y a pas respect de certaines conditions.

Le premier stade est celui du déni:à cet âge la je ne me rappelle pas l’avoir vécu tant les signes étaient là pour me dire ça ne va pas…

Le stade de la colère était lié à comment vivre avec ce truc qui m’en empêche(par exemple je ne peux pas manger de sucre..pas de biscuits….de glaces…)

L’expression faite de négociations de chantages….sauf que avec cette maladie ben il n’y a pas trop de choix….tu ne respectes pas ce qui doit l’être tu en payes vite les conséquences…

La dépression….ce mal être mal à l’aise..pas comme les autres…se sentir différent des autres et de soi d’instants en instants….car c’est le début de la clé…se rendre compte que cela se vit…dans l’instant…

L’acceptation qui fera que je me suis dit tant qu’à vivre avec cela autant bien le vivre….

Auteur/autrice : Pascal

Homme de 57 ans, Diabétique de type 1 depuis l'âge de 2 ans et demi. Père de 3 filles, grand père de dux petits fils. En couple. Passionné de jeu vidéo, recherche tout azimuth, libre penseur. Membre d'un comité d'éthique. Membre d'une Asbl Aidons Liege(sensibilisation aux dons d'organes),

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
X (Twitter)
YouTube
YouTube
Instagram
Verified by MonsterInsights