2023 ou année sans frein

Autre placement possible
Trouver chaque semaine un emplacement adéquat.

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.

Cette année 2023 a bien commencé pour moi, juste une continuité de 2022.

Comme chacun de vous probablement j’en ai vécu des changements et pas des moindres. Je m’étais lancé des défis dont j’en ai réalisé certains.

1) Perdre du poids

Avec la facilité de gestion de cette pompe j’ai eu tendance à profiter de la vie tout azimut. Certaines occasions notamment les repas festifs m’ont valu peu à peu une prise de poids inconsidérée.

Ceci m’a déterminé à manger moins et différemment. J’ai alterné entre jeune intermittent et moins mais alors nettement moins  de calories à chaque repas. Ben oui manger c’est sympa quand la pompe gère mais sans avoir une activité régulière à part la marche cela ne suffit pas pour maintenir un poids correct.

Donc en quelques mis j’ai perdu plus de 8 kilos et ce n’est pas fini, je veux retrouver mon poids de il y a 10 ans.

 2) Sérénité

La grande composante qui m’a permis de tenir mon cap a été de retrouver une sérénité de chaque instant.

A chaque problème une solution comme je dis. Et pour cela j’ envisage le soucis qui est présent pour y apporter une solution adéquate et sans heurt.

Evidemment cela ne s’est pas toujours déroulé comme je le voulais et des fois j’ai même pesté sur mon manque de perspicacité.

Un exemple parmi tant d’autres: j’ai eu un matin la pose de mon capteur qui d’habitude se passe sans soucis notoire. Or ce vendredi en question, le capteur n’a pas été détecté par la pompe.

Je teste la connexion, je désolidarise la capteur du transmetteur, rien n’y fait. J’enlève le capteur défaillant et en place un deuxième, je saigne. Rebelotte. 3ème, pareil, je change de lot de capteur. 

Le quatrième ne me donne pas le résultat escompté.

Le 5ème, tadam, pareil. Je téléphone chez Medtronic, j’explique mes essais infructueux.

La personne me dit de recharger le transmetteur et de réessayer une fois un délai supplémentaire au temps de charge initial. Bref, pareil. Il avait envisagé avec moi si cela ne se réglait pas de changer le transmetteur. 

Donc j’ai téléphoné à nouveau et expliqué à une autre personne que cela ne fonctionnait pas. J’ai attendu de recevoir le transmetteur le lundi. 

Poser délicatement comme si je devais conjurer un sort et après avoir encodé le nouveau transmetteur il a été reconnu. Je repartais pour un nouveau cycle.

Le délai d’attente a été inconfortable. une fois le système optimisé il est dur de revenir à se piquer le bout des doigts toutes les heures sauf la nuit et gérer tant bien que mal les glycémies en hausse.

J’ai appris à dépasser cet inconfort et à dédramatiser.

 3) 2023 renouveau du sport

Le sport cet allié depuis toujours m’a fait redécouvrir la facilité à se bouger, et à perdre du poids. En toute simplicité. J’ai recommencé la piscine avec ma compagne, en douceur. Nager est mon élément plus la mer que la piscine et vu la température extérieure je ne me lance pas dans le grand bleu:)

4) Activités diverses et variées

Le fait d’être diabétique m’a permis de développer des facilités pour entrer en contact, partager et comprendre mieux ce que je vivais. Je m’emploie à vivre chaque journée au mieux de mes capacités.

Faire partie d’une Asbl en est une parmi tant d’autres. La suite cette année.

5) Changement de sites de placement

Ceci ne veut pas dire que je vais changer de site, non j’y reste. Je parle de placer les cathéter et capteur à un autre endroit que sur mes bras et je l’ai fait avec facilité et sans soucis depuis la pose.

L’endroit choisi est sur le dessus de la cuisse qui est de base plus large que mes bras. Plus large plus charnue aussi. Et avec un boxer je sais recouvrir aussi bien le capteur que le cathéter, sans risque d’accrochage lorsque je m’habille ou me déshabille.

Le confort est essentiel à mes yeux car porter 7 jours ces ustensiles essentiels peut être source de stress: accrochage, frottement, décollement, déconnexion selon la position du capteur.

Cela paraît anodin mais avoir un ensemble de sécurités garantit un mieux être pour se consacrer à ce que la vie m’offre comme opportunités. 

Si le coeur vous en dit faites le moi savoir.

Pascal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :