8 Difficultés au quotidien

Etre en bonne santé,sans se plaindre .Je me dis toujours il y a pire comme maladie…Il faut reconnaître que vivre au quotidien cette maladie est source d’inconfort,les malaises hypoglycémiques sont désagréables Donc avec le recul des années…j’ai pris sur moi de respirer calmement.De me sucrer et de prévenir le cas échéant que je suis momentanément indisponible…

Au delà des craintes de coma..il y a le soin des pieds ..des yeux…de la peau..vu que le  sucre en trop s’immisce partout.

Avancées phénoménales

Je lisais dernièrement le blog d’une diabétique qui disait dans cet état que son enfant lui disait maman tu parles comme un Minion….

Je me rappelle et cela juste pour signaler que l’avancée de la médecine et des moyens mis en œuvre m’a ô combien soulagé

Matériel performant

Etre passé d’un matériel (pipette comprimés fiole seringue à jeter insuline en fiole) ô combien encombrant..à un capteur et un stylo ..et dans le futur proche une montre et un stylo..puis…qui sait …une pompe?

L’aspect réflexion est crucial..être en permanence à se demander avec intuition comment rester stable…

Je dis en restant calme….de là m’est venue cette patience..de comprendre que je n’avais pas le choix.Ou en tout cas avec ce choix imposé comment me permettre de mieux vivre sans plainte ni apitoiement.

Aller au plus loin ..tester les résistances physiques…au travers des sports ,des déconvenues.Au delà de  la bêtise humaine.Oser la différence.

Se forger un corps qui répond à chaque instant à cet esprit fort et changeant….instant de spleen…de mini dépression…sensation bizarre entre deux états…

Anecdote

Il y a deux ans.Une infirmière qui me prélève le sang parle avec moi.Je lui dis que j’avais voulu donner mon sang ,cela m’avait été refusé.Elle me regarde et me dit :ben vous êtes contagieux .

.J’ai hésité à pouffer de rire ..me disant wow ca on ne me l’avait jamais dit…

Partager pour faire tomber les différences….oser être soi même…et en rire:)

Auteur/autrice : Pascal

Homme de 57 ans, Diabétique de type 1 depuis l'âge de 2 ans et demi. Père de 3 filles, grand père de dux petits fils. En couple. Passionné de jeu vidéo, recherche tout azimuth, libre penseur. Membre d'un comité d'éthique. Membre d'une Asbl Aidons Liege(sensibilisation aux dons d'organes),

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights