1.1 Insulinodépendant .Adopter cette maladie.

Récit du parcours que je mène depuis la découverte de mon diabète  juvénile insulinodépendant dit de type 1.J’essaye de passer en en revue ce qui est possible.

Je n’ai pas de prétention scientifique ,autodidacte je vérifie ce que je publie.Ceci est juste le reflet de ce que j’expérimente au quotidien.

Depuis des années la recherche avance…et trouve des solutions…que je teste…pour mon plus grand bonheur..

Comme toute maladie chronique ,et ou orpheline,il ne suffit pas de certaines recettes ou certaines contraintes pour se soigner.

Si j’ai intitulé ce blog diabète drôle de bête c’est pour parler de l’apprivoisement….

« Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose… » Le Petit Prince A de St Exupéry.

Petit prince et la rose

Faire un avec cette maladie, ce mal a dit que je n’étais pas bien….chercher au delà de la culpabilité….de quoi suis je responsable dans ce qui m’arrive…renvoi pour plus tard au karma…quel est le but de cette maladie en moi,en émoi….et moi??

Se sentir responsable de ce que je vis …que j’ai vite compris…au delà des mots des maux des non dits…fais attention ou tu meurs….

De là à se dire que j’ai rebondi pour ne plus retomber …et se dire que chaque instant est un instant gagné…

Image de la roue du temps qui égrène les instants…sensation hirsute de ne pas frôler l’irrecevable…

Jouir à chaque instant de ce divin instant….pas de mot assez fort ….

Je vous assure ….non pas tout le temps …cela dit régulièrement et longtemps …une espèce de clémence …de nonchalance bienveillante..

Accepter ce qui vient ….et remercier pour ce don…de vie….

Merci à la Vie….

Merci à l’Amour…

Clin d’oeil à John Lennon et Imagine.

Auteur/autrice : Pascal

Homme de 57 ans, Diabétique de type 1 depuis l'âge de 2 ans et demi. Père de 3 filles, grand père de dux petits fils. En couple. Passionné de jeu vidéo, recherche tout azimuth, libre penseur. Membre d'un comité d'éthique. Membre d'une Asbl Aidons Liege(sensibilisation aux dons d'organes),

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
X (Twitter)
YouTube
YouTube
Instagram
Verified by MonsterInsights