Arnaques et confusions

Arnaques

Quand je parle d’arnaques je parle de ce que j’ai lu sur la toile. Le soucis c’est que c’est publié et que cela prétend être la panacée et ou le remède miracle.

Attends! Cela se saurait si le Diabète insulinodépendant était guérissable. Cela se soigne et c’est chronique donc ca ne part pas. Et bien ce que j’ai vu c’est que avec un régime à base de capsules c’est ok il y a rémission et ou guérison. Au delà du fou rire que j’ai eu je me suis dit que faire de cela? Interpeller la personne qui a écrit cela.

C’est une idée qui m’a effleuré l’esprit mais rapidement je suis passé à autre chose, car pas sûr du résultat.

Ecrire et partager mon avis sur ce thème oui j’apprécie car je me sens acteur et que ça libère. De plus informer à contre courant est plutôt fédérateur pour moi. Il n’est pas vendeur de dire qu’une maladie ne se guérit pas et en même temps c’est une réalité. Le cout d’ une éventuelle greffe est hors de prix et il faut des donneurs.

Confusions

Semer le doute est facile de nos jours. Les techniques sont connues et malheureusement cela ne suffit pas à éviter les pièges. La dernière confusion en date m’est apparue sur Facebook. Et cela concernait une montre connectée une sans marque et en faisant des recherches elle était déjà proposée comme étant une HelaBio: smartwatch avec des commentaires de demande de remboursement et ici elle est proposée à 27,69 et présentée comme non invasive. https://www.smartwatchspecifications.com/hela-bio-smart-watch/

A l’heure actuelle il n’y a pas de montre de ce type. J’en avais parlé il y a longtemps, j’avais participé à une récolte de fond pour Pk Vitality.

Plus de nouvelles enfin si ce n’est pas encore accessible.

Les recherches avancent, Medtronic propose un capteur sans calibration, j’attends de m’acheter une montre connectée avec application pour visualiser les variations de mes taux.

Le Freestyle est un capteur avec lecteur qui scanne le capteur pour visualiser le taux actuel du glucose, une flèche de tendance et l’évolution au cours des 8 dernières heures.

Et depuis la recherche avance à grand pas il me semble, il est question de thérapie génique, et autres possibilités, il faut dire que le diabète est très présent. Les maladies seront elles un jour un mauvais souvenir? Des fois j’y crois et en attendant je profite du répit avec cette pompe que porte 24h/24 excepté quelques moments.

J’ai enfin trouver une information sur une montre précise qui me permettra de visualiser mes résultats. Prochain article à ce sujet dès que je l’aurai.

Belle journée.

Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :