Un temps passé, et le présent

 Voilà ,cela fait un temps certain, un certain temps. Le présent, quel présent. Celui d’un cadeau permanent. La Vie redécouverte, avec et oui ses aléas, que je n’ignorais pas.

Des messages à foison

Une pompe à insuline. Je n’y pensais pas, et pourtant je vis avec, j’écris. Je vis, je ne survis pas, je ne vivote pas.

Comment décrire cet instant ou le lâcher prise est possible avec cette pompe. Faire confiance à chaque instant. Le présent donne une indication sur ce qui se passe et sur ce qui va se passer si je ne réagis pas. Voila ou j’interviens. Inouï.

Regarder un instant furtif et décider de ce qui doit être fait. Quand il est demandé d’être réactif c’est cela.

Une pléthore de messages à suivre, et si pas d’action il y aura rappel.

C’est vrai qu’au demeurant me voir avec la pompe ne révèle rien. Oh pas que je me plaigne; c’est la face immergée de l’iceberg.

Voici une photo du mode d’emploi consultable.

Et oui il s'agit de la Medronic 640G
Face avant du manuel.
Epaisseur du manuel, informations essentielles.
Epaisseur

Indications diverses

Je l’ai mise en vibreur. Il y a juste l’alerte pour l’hypoglycémie qui est sonore. La pompe me prévient que cela risque d’ arriver.

Une courbe est dessinée à partir  de mesures prises toutes les 5 minutes  par le capteur et envoyées à la pompe cela fait une prédictibilité assez efficace. Je peux visualiser la courbe en détail , autrement j’ai un indicatif avec des flèches et des indications précises en terme d’alerte : il y en a vis à vis de l’hypoglycémie et vis à vis de l’hyperglycémie. Comme de changer le cathéter et ou le capteur. Une indication à prendre un relevé au doigt de la glycémie qui sera envoyée pour calibrer le capteur.

La technique embarquée

Ce petit bijou de technologie est un condensé de ce qui se fait de mieux. Connexion via bluetooth, avec le capteur inséré, et désinsérable.

Caoteur positionné.
Capteur

Pour  me rendre à la piscine,  je préfère  placer 3 collants  sur le capteur contrairement aux  deux  préconisés. Et pour la pompe, je désactive juste la recherche du capteur par la pompe pour éviter une alarme intempestive dans le casier où je la dépose.

La pompe se désolidarise au niveau du cathéter vu qu’il est « clipsé par rotation ».

Je peux placer un embout de fermeture, ce que je ne fais pas systématiquement. Et à moi les joies de la piscine. Ou même les toboggans aquatiques. Il me semble que à part les sports extrêmes  cela est adéquat pour tous types d’efforts.

Au présent, dans l’instant je vis ce changement de manière tranquille. Zen. Comme cela nous était demandé et expliqué il faut être réactif. La pompe donne des messages, à  vérifier.

Depuis cette pompe j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier des suivantes dont la Medtronic 780G. La voici.

J’ai redécouvert la loi de Murphy. Cela fera l’objet d’un article:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *