Fruits et sorbet en été

Fruits en abondance et en coupe.
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Pour ma part j’aime tous les fruits en été. Les fruits de saison et les fruits locaux. J’essaye chaque jour de me faire un jus de fruit orange citron pour un réveil vitaminé.

Je viens de manger de la pastèque vu la chaleur c’est idéal. Un goût subtil et pas trop sucré.

Le sucre ce mot qui fait selon les personnes peur ou qui laisse indifférent. Je sais avec l’application et l’appréciation ce que j’absorbe et ce que je dois me faire comme insuline à partir des glucides calculés.

J’en reviens à un post déjà publié. Faire la part des choses entre glucides doses d insuline et poids qui en résulte à long terme. Ne pas oublier le sport allié inestimable du diabète par tous temps.

Les fruits sont assimilables facilement et sont digérés pour amener des glucides. En terme de quantités de glucides les dattes sont les plus sucrées puis les cerises raisins et bananes.

Imaginez un sorbet de fruits ou une salade de fruits ou encore des fruits nappés de sucre de canne, crème chantilly. Miam j’en ai l’eau à la bouche.

Fruits en abondance et en coupe.
Manger des fruits et avec délice selon les arrangements

Les moins sont les agrumes. Je me sers en cas de doute de l’application Macros sur IPhone. Avant cela j’utilisais Gluci Check sur Androïd. Et autrement le livre de l ‘ABD « Sur la piste des glucides. »

L’ Association Belge du Diabète

Manger est et reste un plaisir pas une souffrance.

Belle soirée à bientôt.

Pascal

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *