Carelink Personnal

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

J’avais parlé précédemment du Carelink, cet endroit sur internet ou je peux me connecter pour visualiser les données de la pompe.

Carelink Personal

Accès au Carelink
Carelink accès aux données de la pompe.

Je m’y connecte et en fonction de ce que j’ai déjà transféré comme données j’ai d’un côté l’historique et de l’autre le tableau de bord.

Quand je connecte le lecteur sur le pc il est reconnu par le programme en ligne et avec la pompe qui doit être déconnectée le transfert de données s’établit. Cela dure quelques minutes.

Ensuite je sélectionne les rapports que je souhaite qui permettront au médecin de voir l’évolution de jour en jour, par période, avec les éléments récoltés; Elle affine le traitement si il y a besoin, en me disant quel paramètre changer.

Pour moi, c’est un compte rendu intéressant car je visualise sur un tableau l’historique en fonction du délai que j’ai choisi. Je peux faire la comparaison entre deux périodes.

Graphique sur deux périodes de quinze jours.
Visualiser les événements, les hypo, hyper, les arrêts pompe et plus.

Ce qui m’intéresse est le temps que je suis dans le Time in Range et évidemment au delà des résultats c’est aussi le temps que je reste en mode Auto. je peux visualiser les temps que je laisse le capteur, les pertes de signaux éventuels, les moments sans pompe connectées ( par exemple pour prendre la douche, aller à la piscine, ou des moments plus intimes 🙂 ).

Je vois aussi la moyenne des taux de glycémie, le Ha1bc qui est la mémoire sur 3 mois. Les repas renseignés et le total des glucides calculés. Les moments d’hypo et d’hyper. Les alertes et alarmes..

Bref je peux visualiser tout ce que je vis et prévoir ce que je ferai en fonction des paramètres en cours.

Ceci est consultable évidemment par l’équipe du suivi diabétique et par ma diabétologue.

N’oublions pas que cette prodigieuse technologie enregistre en permanence ce qui se passe en moi, et à partir des enregistrements elle propose d’autres paramètres pour affiner au mieux ce que je vis et vivrai.

Cet outil prodigieux remplace à merveille les carnets remplis de doses inscrites, de moments renseignés du mieux que je pouvais, les unités, les hypos, par la suite en apprentissage avec la pompe les calculs de glucides en fonction des repas renseignes et le poids. Tout ceci fonctionne et est mémorisé pour autant que je sois juste. Si je mange ou bois je le renseigne…

La pompe fait en fonction de ce que je lui donne comme infos. Et pour mon plus grand bonheur.

Je suis en toute liberté avec ce système efficace et performant.

Pascal

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *