Facilités et astuces possibles.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Quelles sont les facilités et les astuces possibles.  Qu’est ce qui peut me changer la vie pour que j’en parle ici.

Je vais vous parler de ces petites incidences qui amènent un plus dans ma vie de tous les jours.

Gadgets ou utiles

Depuis que je vis avec le diabète, en fait que je vis,  j’ai rencontré des soucis que j’ai du chaque fois résoudre pour avancer. Comment trouver des facilités, des astuces? La vie avec ses rencontres et ses essais erreurs.

Le sucre

Le fait de prendre du sucre  peut paraître simple. Or le fait de vivre une hypoglycémie n’est en soi pas banal. Vous êtes vous déjà retrouvé de ne pas avoir mangé et de sentir en vous des gènes,  un mal-être,  des crampes au ventre, la tête qui tourne,  des idées en perte de connexion et dire autour de vous je ne me sens pas bien il faut que je mange. Ceci est l’image d un abaissement glycémique qui passe avec facilité après prise de sucres.

Chez un diabétique comme la régulation de glycémie se fait de manière adaptée et non automatique, il faut avoir dans l’idéal du sucre rapide. Il est question de 15 g ou 3 sucres blancs.

Dans le passé je prenais ce qui me passait sous la main au goût sucré avec comme conséquence des hyperglycémies réactionnelles.

Donc en terme d’adaptation j’ai testé et pris des Dextro Energy vendu en magasin. J’avais  essayé le dextrose en poudre, j’ai du trouver d’autres astuces. Le fait d’avaler cette poudre était étouffant. Comme facilité j’ai trouvé le Coca ou 3 sucres de 5 g avec de l’eau. Puis revérifier la glycémie 15 minutes après.

Rapide simple efficace. En terme de facilité rien n'égale cela.
Sucres divers. Par facilité et par goût.Astuce: comptez 15 g et 15 minutes.

A l’ heure actuelle en fonction de ce que je vis je prends 3 sucres et teste 15 min après ma glycémie, ou je prends un morceau de chocolat ou confiserie en regardant le nombre de glucides. Pour le plaisir.

Amélioration

Autre changement dans ma longue vie avec le diabète: le testeur et les tigettes. Je n’ai pas toujours connu ce système. J’ai du faire des tests d’urine et prélever 3 gouttes d’urine pour 10 gouttes d’eau à mettre dans une éprouvette avec un réactif. Cela fumait chauffait et se colorait. De bleu ciel a orange et si cela virait a l’orange il fallait mettre une goutte d’urine sur un autre comprimé a la recherche de l’acétone. Donc ce matériel je devais l’emporter. Dans une trousse de voyage. La suite m’a permis de découvrir des facilités déconcertantes et inimaginables. Et comme astuce ne jamais oublier son matériel qui tient dans un sac à dos!

ABD

A l’heure actuelle j’ai trouvé via le net des boîtes qui se ferment et prévues pour y loger le matériel. J’en ai acheté deux  via L’ABD et elles sont de chez Medtronic. Très pratique pour ranger le matériel et de manière sécurisée, car les boîtiers sont renforcés. Une me sert pour les changements de cathéter et réservoir. L’autre pour les capteurs. J’ai une besace en plus pour mon testeur et mes tigettes, lancettes. Et le sucre.

Et l’ ABD tous les deux mois publie des astuces et facilités pour les diabétiques et c’est une association belge!

Utile pour ranger le matériel nécessaire de manière sécurisée.Astuce inépuisable vu la place.
Pratique et prévue pour, cette boite à un emplacement profond et des places sur l’autre accès pour insérer des piles, le lecteur..

J’ai aussi testé le brassard pour MP3.  Acheté chez Décathlon, à l’heure actuelle je ne l’utilise plus.

La j’ai acheté un tee shirt avec poches .

T shirt avec deux poches pour y mettre la pompe et des sucres. Facilité.
Faire du sport sans embarras avec la pompe Medtronic placée dans la poche du T shirt de chez Annaps. Astuce plus qu’agréable.

Annaps

Prochain achat un sac banane adapté .

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *