Comment faire le calcul des glucides?

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Comment faire le calcul des glucides?

Vaste question, qui appelle à la modération.

Il y  a des quantités d’applications et de sites qui en parlent. Cependant pour le diabète il y en a mais je trouve que certaines font double emploi.

Je m’explique : en ayant la pompe, quel intérêt de noter les doses, les repas ??

Je faisais cela en apprentissage avec des tableaux et des feuilles quand j’ai découvert la pompe Medtronic 640 g.

Cela nous était demandé pour nous familiariser avec le comptage des glucides lors de la formation Equipcita.

Gluci-Chek

Depuis j’utilise l application Android Gluci-Chek de Roche qui se présente avec la possibilité d ‘enregistrer les menus et les glucides contenus . Il y a possibilité aussi de se créer une journée type. Je l’utilise juste pour les glucides . Et c’est fort utile, pour le reste je vais vers la piste des glucides et autrement le web.

Application calcul des glucides

Sur la piste des glucides

J’ai aussi comme aide le petit guide essentiel produit par un groupe de firmes et vendu par l’ Abd. Ce petit guide contient des photos explicites des aliments courants et belges.

Je me demande par exemple combien il y a de glucides dans une pomme? Vous verrez une pomme sur une assiette et par ailleurs une indication en-dessus de page ou en-dessous de chaque aliment. Et les glucides qui s’y rapportent.

Sur la piste des glucides
Sur la piste des glucides

Hormis ces moyens, j’utilise le web qui fête ce jour ses 30 ans. Je dois parfois chercher plus car les informations ne me paraissent pas toujours correctes.

Calcul des glucides
Calcul des glucides

Par exemple ici, essayez, à vue, de deviner où sont les glucides ?? Petit exercice à faire chaque fois avant de se nourrir ou de boire. Il y a intérêt à avoir les idées claires.

Autrement, la pompe Minimed Medtronic 670 g propose des correctifs bien utiles si le calcul de base n’est pas correct. Cependant, je préfère d’emblée essayer d’être au plus juste.

C’est un de mes challenges.

Pascal.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *