Coût des médicaments.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Insuline fabriquée en laboratoire par technique de l ADN recombinant.
Insuline vitale

Après ce break obligé de plus de deux mois, j’ai réfléchi a la condition sinéquanone pour vivre avec le diabète. C est. Non pas être calme ça aide. C’est non pas ne pas manger de sucre ça c’était au moyen âge. C’est  avoir de l’insuline comme médicament. Et à quel coût?

Banal me direz vous. Ben je n en suis pas si sûr.

Savoir que ce qui est indispensable est en fonction des pays plus ou moins cher, cela est inadmissible. Pour une maladie chronique cela n’a pas de sens au vu des complications qui peuvent en résulter.

Coût de fabrication

Quand je m’intéresse a ce que cela coûte comme traitement malgré que l’insuline est faite en laboratoire de manière synthétique par technique de l ADN recombinant, je suis effaré de voir le prix de vente. Comment les états et gouvernement peuvent ils pour le DT1 ne pas se préoccuper du coût des médicaments.

Comment je le sais ?? Une fois où l’autre je n’avais pas d’ordonnance et presque plus d’insuline et donc j’en ai demandé a la pharmacie qui m’a fait payer le prix coûtant. Cela m’a été remboursé une fois l’ordonnance donnée.

Poussons le raisonnement plus loin. C’est ma.hantise. En cas de conflit plus d’approvisionnement, plus d insuline. Donc plus moyen de se soigner.

Je ne vous ferais pas l’insulte de dire que le diabète se soigne. Il ne se guérit pas. et d’où la question du coût des médicaments, avec l’insuline  qui est vitale et non accessoire.

Convention diabétique

Sous ce terme repose un accord de principe ou je bénéficie d’un traitement et d’un suivi de fournitures de manière gratuite pour les fournitures. Alors que le prix demandé pour chaque tigette ou capteur est conséquent.

Pour cela j’ai un programme a suivre.

Être régulier auprès du médecin diabétologue. Faire les examens requis fond d’œil, prise de sang. Donner mes données puisées depuis la pompe Medtronic 670 g en l’occurrence.

Ma réflexion vient aussi du fait que en partageant avec d’autres diabétiques de par le monde je me rends compte que nous sommes privilégiés. Je le savais mais pas a ce point. Dans divers pays même en Europe les fournitures sont payantes, pour une boite de tigettes ou un capteur cela va jusque 25 euros et un « Freestyle » 60 euros.

Alors ??Si ceci vous intéresse faites le moi savoir.

Merci et belle journée.

Pascal

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *