54 Routines et leitmotiv

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Bonjour sous ce titre basique repose une manière de vivre différente selon moi .

Routines et leitmotiv .Quiz de ces différences .

Qu est ce qui me booste le matin? Le fait d’ouvrir les yeux me rappelle que je vis, que j’ai cette chance . Et dans l’instant mon esprit est attiré par la pompe que je sens près de moi dans le lit .

Et des fois je n’ai pas longtemps a comprendre que je dois faire une action. Elle vibre puis émet des sons répétitifs. Au delà de ma personne je n’ai pas envie d’ embêter ma compagne. Je me lève et vais régler ce qui doit l’être.

Changement de catheter non prévu

Différentes alarmes
Débit bloque et autres alarmes

Cette nuit j ai du changer le site d’injection et encore ce matin. Le problème était débit bloqué et la nuit quand j’ai changé la première fois c’était glycémie haute donc vérifier le site d’injection .

Alors entre ennui et santé il n’y pas d’ hésitation pour moi.

Il faut juste suffisamment de matériel.Ceci est un leitmotiv et ce qui me booste est de pouvoir vivre ce que je veux malgré tout.

Ce qui n’apparaît pas évident peut être est que au quotidien c’est une routine de faire les tests, de lire les indications de la pompe, de changer ce qu’il faut. Notre vie est tributaire de tout cela. Et il n’y a pas le choix pour quelqun qui veut vivre malgré le diabète de type 1.

Routines

En terme de routines j’essaye de me faire un jus chaque jour, je ne déjeune pas spécialement. J’ai besoin de mon petit rituel avec les fruits et légumes. Ou alors si je ne prends pas le temps, je me fais une bouteille eau citron .

Régime adapte

J’essaye de manger moins et avec la pompe Medtronic 670 g c’est plus facile. Moins d’insuline, moins faim, moins de prise de poids. Je m’ amuse à calculer ce qui apporte le moins de glucides et il y a du choix. Je n’ai pas vraiment de difficultés a perdre du poids ou en tout cas a ne plus en prendre.

J’ai découvert avec étonnement que je peux me passer de manger certaines journées sans difficulté. Et oui même un diabétique peut le faire. Dans ce cas je bois mon eau citron.

J aime tout manger je n’ai pas de mets qui me sont interdits ni déconseillés. Et je n’ai pas de plats que je n’aime pas. En fonction de ce que je me permets de manger, je calcule les glucides et les indique a la pompe qui me suggère une dose d insuline. Et ensuite je regarde comment cela évolue, pas tous le temps mais si je sais que j’ai fait des extras je vais être plus attentif. De toute manière la pompe Minimed 670 g est prévue pour m alerter le cas échéant.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *