47 Feedback Minimed Medtronic 670G

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Se réunir à la Citadelle pour parler de l’utilisation de la pompe Minimed 670 G,les avantages,les inconvénients,les commentaires.

Présents ce jour :Les porteurs de pompe (6 personnes),les médecins Dr Strivay,et Dr Thielen,les infirmières ,diététiciennes de la convention,trois  déléguées et le chef d’équipe de chez Medtronic Belgique .

Un questionnaire à remplir pour mettre nos impressions,ce qui change de l’usage de la pompe Minimed 640 g ,le temps d’adaptation à la Minimed 670 g.

Les avis sont partagés en fonction de chacun,certains y ont vu un avantage,d’autres pas.

Personnellement je suis plus que satisfait,sur une échelle de 1 à 10 je dis 10.

Confort facilité,discrétion,autonomie améliorée,solidité,pour des résultats qui s’améliorent de fois en fois.

Glucides

Le plus important à comprendre et à gérer est l’apport de glucides qu’il faut renseigner à la pompe qui propose de l’insuline en fonction des calculs faits.Une fois les glucides ingérés il y a des variation de glycémie plus ou moins importante,visible toutes les 5 minutes .Cela constitue une courbe qui est dans un espace coloré .La pompe propose le cas échéant des bolus pour rester dans les normes 0,70 et 180. Évidement je vise plus bas,100 c’est confortable,0,80 aussi.

Comme la pompe analyse de semaine en semaine elle propose des adaptations pour tendre vers la perfection,pour être dans la marge.

dav   Résultats de 24 h.Dans la marge.

N’hésitez pas à commenter si le coeur vous en dit:)

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *