Sport et diabète

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Depuis mon enfance où j’ai pris connaissance de mon diabète j’ai toujours bouge. Souvent en prenant des risques car la vie c’est oser.

Sport

J’ai pratiqué du judo du tennis du rugby de l aïkido de la musculation de la plongée en piscine ,du basket, du karaté, du kravmaga avec comme seul objectif de se sentir bouger.

Avec l’insuline il faut réduire celle ci prévoir des encas.

Depuis la pompe je peux utiliser le basal modifié. Et évidemment suivre sur celle ci ce que j’ai a modifier ou pas.

Sport a risque ou pas?

La question est plutôt qu ai je envie de faire ?? Et ne rien faire ce n’est pas trop dans mes habitudes .La je pédale et écris comme quoi ..sur fond de Metallica .

Se bouger est source de vie. Dormir est essentiel pour repartir de zéro.

L important est de se maintenir en forme et cela est différent pour chacun. L ‘équation basal modifié +sport =plus de temps dans la courbe idéale comprise entre 70 et 120 mg/dl. Et au final une Hba1c idéale donc moins de conséquences désastreuses.

Sentir cette force en soi qui permet de bouger de se bouger et cela sans stress. Je ne sais si vous pouvez imaginer un instant une vie de calcul estimation appréciation. J’en parlerai dans un autre article comme quoi cette apparence de facilité n’est qu’une image. Et ce n’est pas se plaindre que d informer les personnes qui croient savoir.

Faire du sport sans soucis
Modifiable a souhait

Avec la Medtronic 670 g c est modifiable. Vu que de base elle se régule et propose des choix il y a moyen de tabler sur une glycémie de 150 mg/dl et en fonction de l effort la pompe va laisser la glycémie jusque 150 comme cela pas de pic d hypoglycemie ni de sucrage. Il y a moyen aussi de prévoir le temps de l ‘ activité.

Ne pas faire d hypo est essentiel lors de l effort cela est possible facilement
Se permettre un effort défini dans le temps avec réduction du risque d hypo.
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *