39 Tableaux des glucides

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Comment calculer les glucides et qu’est ce que ce mot?Principale source d’énergie qui est acheminée dans le corps via l’insuline.Or chez le dt1 il n’y a plus d’insuline.Donc les glucides stagnent.

Grace à l’insuline les glucoses sont assimilés.

Depuis la formation j’ai recours au livre de L’Abd et ou l’application sur Smartphone Gluci-check,et je consulte évidemment l’étiquette sur les aliments quand cela est suffisamment clair.

Un calcul simple est :peu de glucide,peu d’insuline.J’aime bien manger donc,je bouge ou je me donne de l’insuline.Je ne prends pas de poids,mon Hba1c est plus que bonne:6,5.

Je peux dire après un an avec la pompe que je gère pas mal.

Essai erreur

L’essai erreur est toujours d’application,il n’y a pas que un paramètre à réguler pour avoir de bonnes glycémies.Les glucides oui,l’état de santé ,nervosité,temps pour manger,exercices.Les aliments associés avec un bolus ou bolus duo en cas de frites ,gâteau,,,

Il faut aussi calibrer les aliments,soupeser,évaluer. Pas impossible mais trompeur.

Alors oui cela m’arrive de manger un morceau de tarte,des frites,du chocolat.De boire du vin,un apéro.De la crème fraiche,une pizza.Avec ma table des glucides et les calculs je réussis souvent à être juste.

En plus de l’Hb1ac il y ale poids,la courbe des glycémies ,les moments en fonction des bolus.Cela s’apprend.

J’essaye de manger une pomme le matin,ou un yaourt.Un jus.

De boire de l’eau en journée pour boire moins de café.Voir ce qui est hyperglycémique.Ou qui a tendance à accélérer la hausse des glycémies.Préférer des glucides au moment d’effort,plutôt que l’insuline.

Se remettre au sport,j’en parle plus loin.Plus qu’un phénomène,une véritable aide pour réduire l’insuline.

Ce qui me permet de vivre
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *