31 Les calories

Les calories

Au grand dam des humains il faut des calories pour vivre.Les calories nécessaires sans prendre de poids , assurer les travaux qui sont prévus. Cela dépend d’une personne à l’autre me direz vous.. Si j’en crois la sagesse ancienne mange ce qui est nécessaire.ni trop ni trop peu. Se priver amène des soucis ou des hypoglycémies. En trop . Cela amène des kilos et des hyperglycémies.

Parcours

J’ai la chance dans mon aventure d’avoir du tout jeune appris à apprendre.J’ai appris que le sucre n’est pas nécessaire mais des fois il est utile.Je n’ai pas d’attirance pour le sucre sauf en cas d’hypoglycémie avérée.

L’alimentation en tant qu’art

Je sais en ayant testé différents « régimes » combien de calories il y a dans une tranche de pain une pomme de terre du riz.Je pesais les aliments il y a des années d’ici puis je ne l’ai plus fait.

J’ai selon les années et les diabétologues rencontrés connus des variations de menus.

Je me suis permis de manger ce que j’ai voulu,sans réelle privation,puisque je me corrigeais avec de l’insuline ou que je me dépensais en conséquence.

Et comme chacun le sait un équilibre fruit légume féculent ,produit laitier(alternative végétale) et  viande (ou alternative végétale) en moindre proportion,est nécessaire.

Il y a de nombrteux sites et livres concernant les calories,y en a t il un seul qui prône le fait d’être heureux.

Je vous décontenance,perturbe,ou juste vous fait sourire.

Si dans la manière d’absorber l’aliment il n’y a pas d’ amour ;  savoir absorber ce qui va se transformer en nous pour notre mieux être notre bonheur.Je ne vois pas l’intérêt de m’alimenter.ce qui sous entend pour moi de manger en état calme,dans un respect,et dans un échange.Imprégné de mieux être ce qui est mangé est mieux utilisé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *