18 Informations et partage

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

A ce stade de mon évolution,je me dis comme j’ai fait le pas que je peux partager plus pour un éventuel mieux être chez l’autre qui ne connait pas bien…qui débute..qui se pose des questions ..

En fait je n’ai pas fait partie de groupe d’échange ..par contre qu’est ce que j’en ai parlé …à une époque puis moins puis plus….

Imaginez vous un instant que vous faites un régime…vous vous  êtes renseigné…en avez informé les personne autour de vous ..

Vous avez changé vos habitudes et manières de vous alimenter.

L’essentiel est de s’ancrer dans le changement…se préparer …prendre des relais pour s’aider à ne pas dévier du chemin pris…..

Sauf que le diabète n’est pas un régime….il est une manière de s’ accommoder avec un  » Alien  » qui te pompe l’énergie…s’immisce  en toi sans te demander ton avis …et trouve le confort sympa pour y rester….

Ça te chamboule,te retourne l’estomac,te donne des maux comme jamais ressenti…quand tu es en hyperglycémie….avec l’impression que les sons arrivent au ralenti…douleurs aux membres…soif intense..

Et hypoglycémie….selon que tu supportes ou pas…quand j’entends j’ ai faim j’ai la tête qui tourne …c’est juste un signe que tu as attendu trop longtemps pour manger…un diabétique …en hypoglycémie sévère ressent selon les personnes..faiblesse..dans les jambes,agressivité..idées rapides ,décousues…sexuées…désinhibées…trouble de la vue…angoisses….palpitations..sensations d’invulnérabilité..

Tout ceci est en rapport avec le jeu des hormones..qui luttent contre ce phénomène…

Avec le temps….se calmer…ce qui favorise une meilleure régulation..prendre du sucre rapide et en complément…du sucre lent…(pain…céréales..).

Se tester 15min après….puis aviser…Cela peut prendre une demi heure pour revenir à une norme….un état moins confusionnel…..

Ceci n’est pas une plainte..plutôt une litanie..un descriptif exhaustif…un concentré de ressentis qui me galvanise et me donne la rage selon les moments…et souvent ,heureusement la plénitude de gouter l’instant…comme un don du ciel…

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *